Décorer son salon avec les fleurs

Parées de leurs mille et une couleurs, les fleurs sont de véritables attractions pour les yeux. Par ailleurs, chaque fleur exprime un sentiment : la rose rouge par exemple symbolise un amour ardent. Les fleurs contribuent aussi à la réussite d’une déco d’intérieur, notamment dans le séjour. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques conseils pour décorer son salon avec les fleurs.

Décoration florale : un style intemporel pour votre intérieur

Quand on parle de fleurs, on pense d’abord à la nature. Les fleurs expriment aussi des sentiments, c’est pour cette raison par exemple que l’on offre des roses rouges pour déclarer sa flamme à la femme qu’on aime. Les fleurs sont aussi des éléments incontournables dans la déco d’un séjour. On peut par exemple placer une grande vase dans un coin de la pièce lorsqu’on a un grand salon. On peut aussi décorer la table du living avec une vase design et un bouquet de fleurs pas trop volumineux. Pour ceux qui ont adopté un style de déco contemporain, le choix va le plus souvent vers les soliflores, cette sorte de vase où on ne placera qu’une seule fleur.

Quelle décoration florale dans le salon ?

Placer des arrangements floraux dans une pièce de la maison, notamment le salon, permet de créer une ambiance plutôt romantique. Pour réussir votre déco florale, vous pouvez par exemple cueillir les fleurs de votre jardin et en faire un joli bouquet. Les fleurs naturelles sont plus conseillées que les fleurs artificielles. Il y a aussi le fait que ça vient de votre jardin, que c’est vous qui les avez plantés. Quand vous composez des bouquets de fleurs pour le salon, il est important de choisir des fleurs dont la couleur est adaptée à votre thème. Il faut bien choisir l’emplacement de la vase afin que le bouquet de fleurs soit bien mis en valeur. Pour une déco sobre, design et originale, vous pouvez aussi vous servir de calice ou de coupelles de cristal et y placer des pétales de fleurs. C’est une bonne idée pour décorer une table basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *